Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

petits pas, obstinations diverses

Singulier ?

 Singullier ?

Singullier ? ntonnio Lobo Antunes ébouriffe les mots jusqu'à ce qu'ils ne retombent plus. Claude Simon les écaille avant de les redisposer sur ses poissons morts au long des tranchées. Antoine Volodine a durçi aux feux des chamans les mots fatigués, inconsistants, d'aujourd'hui.

 

Certains prêchent le rejet des influences, par l'absence, le cloitre, la distance soigneuse entre soi et les oeuvres autres. Pourquoi pas, les rituels renforcent les fois défaillantes. Mais le monde est troué de partout. Le monde est plein de milliards de vides en attente de remplissage.

 

La vérité d'après, c'est peut-être quelle forme chacun donne à ce qui le remplit peu à peu. Cette forme a un nom, mais l'heure est-elle revenue de la singularité ?...

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Le temps n'est plus à déconstruire le vieux monde mais bec et ongles à se bâtir un avenir. Y'a quelque chose du passé qui malgré tout tient dans nos mains comme un outil, quelque chose aussi d'aujourd'hui qui tient le coup. Crénom de dieu il nous faut tout, tous les moyens à bonnes fins !  Ainsi sommes-nous singuliers ?
Répondre