• Résonne

     

    Un écho fécond traverse l'homo poeticus...

     

     

     

    Résonne’ancien fait l’an demain

     

    je ne suis pas assez ancien pour connaître

     

    cet outre-temps fécond

     

    la brume de novembre ne m’accueille pas

     

    je ne suis pas assez tombé

     

    je suis juste la cloche et l’écho

     

    je résonne

     

     

     

    écoute

     

    dans la ritournelle de l’horloge

     

    soupirent les générations

     

    le sourire du premier homme

     

    et la mise à mort originelle

     

    de la bête innocente

     

     

     

    sauvage poésie a trente-deux dents

     

    écoute

     

    ses vers tout au fond

     

    là où tu n’es qu’ombre

     

    là où ils sont présence pérenne

     

    là où leur voix immémoriale

     

    te montre la voie

     

     

     

    elle s’éveille

     

    elle résonne

     

    elle convoque

     

    tout ce qui déjà en gestation

     

    le passé est une ambre sans fin

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :