• Il

     

    Le réel que nous vivons est aspiré par la technologie, mais pas seulement. Il y a l’immense foule des mots qui s’en va dans l’innommé et peut-être nous-même qui ne sommes plus vraiment dans le réel, comme des caricatures ou des fantômes regardant ce qu’ils furent s’éloigner. Caricréature, série comme une dénonciation, un exorcisme sous la pluie.

     

     

     

     

     

    Il l répète à grandes giclées de mots

     

    on ne sait jamais qui ses mots peuvent toucher

     

    une fontaine tarie

     

    une étoile brisée

     

    un horizon déchu

     

    il répète à grandes gorgées de lui-même

     

    aujourd'hui il n'y a plus personne

     

    aujourd'hui il y a des choses à mourir

     

    on ne sait jamais où ses mots peuvent germer

     

     

    je suis un éclat de verre sous son œil

     

    je suis l'impasse espérance sous son oeil

     

    il répète débordant de choses à mirages

     

    on ne sait jamais où ses griffes peuvent puiser

     

    un coeur dérobé par la colère

     

    une innocence comptabilisée trop tôt

     

    un drone dormant dans la masse inerte

     

    il répète à suaves coups de massue

     

     

    je sais où s'infiltrent ses placebos

     

    un coin de sueur dans la glace profonde

     

    un repli de haine à sec

     

    un lieu avec mes mots séchés

     

    alors j'enfante les miroirs

     

    alors j'étale de l'amertume

     

    en glacis tout bleu

     

    il faut bien appâter les  nuages


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :