• Couleur primale

     

    Comme des caricatures ou des fantômes regardant ce qu’ils furent s’éloigner. Caricréature, série comme une dénonciation, un exorcisme sous la pluie...

     

     

     

     

     

    Couleur primalee la plage j’ai ramené ma tête

     

    ma tête de polystyrène expansé

     

    expansée de pensées éventées

     

    vanté la transformation programmée

     

    au tribunal de moi-même

     

     

    assis devant la télé

     

    t’es laid me dit le juge décarboné

     

    de carboné j’ai viré bois mort

     

    mort gonflé de mots couchés

     

    couché dans les sables émouvants de la nuit

     

     

    la nuit du sable m’enroule

     

    déroule mes rognures répétées

     

    laisse advenir la grâce au creux du ressac intérieur

     

     

    empalé dans la clarté nocturne

     

    écorce sèche sous le vent neuronal

     

    aspire le soleil des rêves géniteurs

     

    nu de naissance

     

    vierge de tout rapport au réel

     

    inviolé des pieds à ma tête

     

    de polystyrène expansé


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :