• Convocations

     

    C'est le chemin de l'homo poeticus, que de revenir et tendre la main vers ce qui ne peut être défait, mais parle, malgré tout, à celui qu'il est et sera.

     

     

     

    Convocationsa lumière est pourpre ce soir

     

    la voix du vin me secoue

     

    ma voute crânienne enserre des milliards d'étoiles

     

    le temps m'appartient

     

    souvenirs j'avale

     

    présent et passé s'interpellent

     

    la mort est une ridicule rumeur

     

    l'avenir peine à suivre mes confins incandescents

     

     

    les questions vont et viennent comme les oiseaux au matin

     

    je me déploie dans la béatitude de l'ivresse

     

    les signes dépourvus de sens

     

    me font étendards successifs

     

     

    rature et rappel

     

    cette nuit je l'ai déjà enfantée taguée traversée

     

    le soupirail s'entrouvre sur une autre nuit

     

    qui n'est pas différente

     

     

    me reviennent les contours flous de mes pensées

     

    en cette nuit du passé

     

    quelque chose veut se dire en moi

     

    je ne sais qu'attendre et finir le verre

     

    dans une mélancolie sans objet

     

    comme s'il fallait que je reste nuit après nuit

     

    sur le balcon au bord des étoiles

     

    à attendre encore que le passé se révèle

     

    me révèle

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :