• Au bout de soi

     

    Comme des caricatures ou des fantômes regardant ce qu’ils furent s’éloigner. Caricréature, série comme une dénonciation, un exorcisme sous la pluie...

     

     

     

     

     

    Au bout de soin pleine lumière 

     

    en totale révélation

     

    sur mon balcon

     

     

    je suis en pleine lumière

     

    totalement transparent

     

    extérieur dévoilé

     

    sous les plus infimes coutures

     

     

    sous mes yeux coulera mon sang

     

     

    sur mon balcon

     

    tous voiles ôtés

     

    opacité obsolète

     

    comme les ombres passées

     

    aveuglement dissout dans la clarté

     

     

    trouve le microscope à intrusion maximale

     

    écarteurs et scalpels les plus invasifs

     

     

    os après os

     

    chair après chair

     

    goutte après goutte

     

    cellule après cellule

     

     

    la transparence se devine partout

     

    se cache encore

     

    précision atomique de pénétration

     

    aperception sub-atomique dépassée

     

    l'écoulement sanguin dissout toute limite

     

     

    à côté de

     

    en totalité sectionnés

     

    mes os

     

    intégralement dépliée

     

    ma peau

     

     

    sous la lumière implacable

     

    un tas de chair et d'os

     

    une vasque de sang

     

    couleur nuit

     

     

    notice mode d'emploi disparus

     

    ont-ils existé je ne sais plus

     

    plus de lumière

     

    plus de corps

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :