• Arctiquiem

     

     

     

     

    ini, disent-ils tranquillement

     

    Finis les ours

     

    Finis les Inuits

     

    Fini le silence cathédrale

     

    Finie la blancheur souveraine

     

     

     

    Fini les phoques

     

    Fini les icebergs

     

    Fini la glace bleue

     

    Finie l'eau impavide

     

     

     

    Mon Arctique n'est rien d'autre qu'une carte postale télé

     

    Mon Arctique ne sert à rien

     

    Mon Arctique n'a pas demandé les hommes

     

    Mon Arctique n'a pas choisi les usines, le goudron, les tranquillisants ou le nucléaire

     

     

     

    Juste un grand silence au fond de ma tête

     

    Juste une pauvre mimesis du Paradis perdu

     

    Juste une mélancolie sans raison

     

    Juste un écho qui me tient chaud

     

    Juste une zone gratuite au bout de mon enfance

     

    Juste une mémoire sans nom d'une beauté sans guide

     

    Juste un brin de moi-même ni voué, ni dévoué,

     

    Jamais renié.

     

     

     

     

    Si vous ne cessez de détruire mes Arctique à moi, l'un après l'autre

     

    Que croyez-vous que je ferai avant la fin ?

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :