Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alain Lasverne.

Alain Lasverne.

petits pas, obstinations diverses


Publié depuis Eklablog

Publié par alainLasverne sur 10 Avril 2025, 11:11am

Par des voix sinueuses, allégoriques et symboliques un refus, une désertion, une lumière portée sur le monde où nous sommes jetés. C'est Volte en ré.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci de ton explication<br /> <br /> Ma vision, mon azimut, "non-violent" ne le souhaite pas<br /> on verra ce que donnera la réalité<br /> la violence est déjà là<br /> y répondre tel quel est souvent un dialogue sans fin<br /> pour prolonger ton autre texte "Longue marche des lueurs " après la dépose de la Bastille vient la Terreur<br /> faire la révolution<br /> étymologiquement<br /> c'est faire un tour complet<br /> revenir à d'autres exploitations<br /> <br /> bon on verra ce qui se passer<br /> ce qu'on fera<br /> ce qu'on en fera
Répondre
A
Merci de tes commentaires, Frédéric, c'est plaisant cette espèce d'onde de pensée à partir de ce qui n'est qu'un poème et, donc, qui m'échappe en partie, comme toute inspiration, tu le sais.
B
ahahah c'est que tu n'es pas habitué (et heureusement pour toi :-D ) à mes délires linguistiques <br /> <br /> Je suis reparti de tes mots et m'est venu à la tête la pensée que si l'on ne donne pas un sens à la vie, on tombe dans une sorte de vie sauvage et violente<br /> <br /> voili voilou c'est tout
Répondre
A
C'est assez juste d'une manière générale. Dans le poème, qui fait partie d'un ensemble sur la révolte, je voulais signifier qu'on ne peut abattre les vieilles structures, aujourd'hui, sans en passer, malheureusement, par une certaine violence. D'autant que l'adversaire, lui, n'aura pas de scrupules.
B
Je sens que sans sens que du sang à cent pour cent
Répondre
A
Pas sûr d'avoir saisi, Frédéric...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents